mardi 17 février 2015

{ VESTE EN JEAN IMPRIME POIS }

























Petit tuto pour réaliser cette veste.
Il vous faut:
- une veste en jean
- une bouteille de javel liquide
- un vieux critérium (avec sa gomme)
- une règle (30cm à peu près)
- une grande planche de carton
- un sèche-cheveux

L'opération est simple.
Posez le carton sur la table, votre veste en jean par dessus (pour ne pas tacher la nappe bien sur!)
Commencez simplement en mettant votre règle sur la veste et appliquer à l'aide de la gomme de votre critérium la javel sur le jean. Tout les 2-3cm à peu près, selon l'écart voulu.
La gomme du critérium est pratique car elle est souple et retiens juste ce qu'il faut de javel pour faire un à deux pois.
Si vous n'êtes pas patiente, faites sécher la javel avec le sèche cheveux, car les pois n'apparaissent pas vite et pour continuer c'est mieux de voir ce que vous faites!
J'ai fait quelques erreurs sur ma veste en appuyant à plusieurs reprise avec la gomme imbibée sur le même pois, ce qui m'a valu quelques pois plus gros que d'autres ou informes.
J'ai choisi de ne pas trop charger la veste en ne faisant pas des pois partout.
Dites moi ce que vous en pensez!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire